Se rendre d'un point à un autre : Test d'Orientation.
Evaluer une personne : Test d'Observation.
Suivre une proie : si la piste se dégrade, un Test de Pistage sera demandé.
Eviter les problèmes de la faune et la flore locale : Test de Survie.
Se déplacer :
- Avec (4+1Armure) de BA, tu peux faire 7km/heure (70km/jour)
- Se presser : tu peu doubler l'allure pendant 8(BEnd) heures puis faire un test d'End Moyen (+0) pour ne pas encaisser un Niv de Fatigue. (-10 aux tests de Perception pendant ce temps). Tu peux les enchaîner mais les test d'End gagne -10 à chaque fois.
- Courir : vitesse de dpl triplée (21km/heure), mais à chaque heure, test d'End avec un malus de -10 cumulatif. si echec : 1 Niv de Fatigue. -20 aux tests de Perception.
- Marche forcée : tu peu ajouter aux 10h par jour, 8(BEnd) heures sans malus. Pour plus, test d'End avec un malus de -10 cumulatif. si echec : 1 Niv de Fatigue.
Fatigue : A partir d'1Niv, tu subit un malus de -10 à tout les tests. Tu peu encaisser juska 8(BEnd) Niveaux de Fatigue. Si tu dépasse, tu t'effondre et deviens inconscient pendant 2 minutes. Quand tu te réveille, tu récupère 1 Niv (ton total est de 7). Pour 10min de repos : 1Niv en moins. Une heure : Fatigue passe à 0.
Moto :
- Vitesse tactique : 20m
- Vitesse de croisière : 110km/h